CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65

101 XPLR Tubeless Disc-Brake Rear Wheel

101 XPLR Tubeless Disc-Brake Rear Wheel


PV: 1 069.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 810100012000401215

Détails du produit

Les 101 XPLR sont nos premières roues spécifiquement conçues pour le Gravel. Grâce à notre technologie MOTO, ces roues procurent aux cyclistes Gravel plus de contrôle et de confort sur les terrains difficiles. Elles offrent aussi une longévité accrue et une souplesse de pilotage qui réduit la fatigue des cyclistes. Cela signifie des sorties plus agréables. Pensez à un tapis magique survolant des routes en piteux état, en particulier avec de gros pneus tubeless gonflés à basses pressions. Cette paire de roues est idéale pour les compétitions Gravel, l’aventure ou toutes les longues sorties.
  • Poids des roues 700c: 1665g | 650b: 1590g
  • Rayons 650B: drive-side CX-Sprint 282mm / non-drive-side CX-Sprint 284mm | Rayons 700c: drive-side CX-Sprint 302mm / non-drive-side: CX-Sprint 304mm
Activité Cyclisme
Altitude de jantes (mm) 15
Bidex Code 204060
Catégorie principale Hardgoods
Compatibilité Tubeless only
Dimensions du moyeu 12x142
ETRTO 27-584, 27-622
FEDAS Code 160462
Fixation du disque de frein Centerlock
GTIN/EAN : 710845866562
Groupe principal de marchandises Roues
Groupes Route et Gravier 101 XPLR
Kreditorenartikelnummer 00.1918.652.003
Largeur de jantes intérieur 27
Largeur extérieur de jantes (mm) 36
Marque Zipp
Masternummer 8101000120
Matériel Carbone
Modèle ID WH-101-XPLR-A1
Moyeu Arrière ZR1
Notes techniques TLR Hookless
Pays d'origine US
Perçage (pièce) 28
Poids du système max. 125
Pression des pneus max. 5
Sous-groupe de marchandise Roues de gravel
Sport Gravel et cyclocross
Taille 700C/'12X142 XDR
Taille de roue 27.5, 28
Type de frein Freins à disque
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/en/zipp/models/WH-101-XPLR-A1
Previous item Next item
HOOKLESS

Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

MOTO TECHNOLOGY

Alors que d'autres marques de roues se limitent à la conception traditionnelle de jantes à double paroi, les ingénieurs Zipp, sans se laisser freiner par les technologies existantes, ont adopté une approche différente en prenant pour modèle les sports automobiles. La jante à simple paroi de la technologie Zipp Moto constitue une approche optimale pour une paire de roues d'enduro/trail. Nous avons nommé l'une de ses caractéristiques principales « l'effet cheville ». Imaginez un coureur à pied qui prend un virage serré : sa cheville fléchie naturellement afin de maintenir l’adhérence en même temps que le coureur penche. La jante peut fléchir par endroit tout en restant parallèle au sol dans les virages, ce qui améliore l’adhérence tout comme la cheville d’une personne. Cette capacité de flexion lui permet aussi d’encaisser les petits chocs sans que le pilote ne dévie de sa trajectoire.