Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75

303 Firecrest Tubeless Disc-Brake Rear Wheel

303 Firecrest Tubeless Disc-Brake Rear Wheel


PV: 1 029.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 810100001300171215

Détails du produit

Les roues Zipp 303 Firecrest® tubeless pour freins à disque sont conçues pour le monde réel… un monde où les conditions et les routes sont imparfaites et où la finalité est simple. Efficacité = rapidité. Elles sont plus rapides, plus légères et plus performantes sur tous les terrains, que ce soient des routes en bon ou mauvais état ou des chemins. Fidèles à la volonté de Zipp de dominer les Classiques de début de saison, les nouvelles roues 303 Firecrest ont été repensées dans le but de répondre aux exigences des vélos de route modernes. Lorsqu'il s'agit d'aller vite à vélo, l'efficacité est synonyme de rapidité grâce à la réduction de ces éléments : résistance au vent, résistance au roulement, fatigue du cycliste et poids. La 303 Firecrest tubeless pour freins à disque a été conçue en utilisant des mesures directes en conditions réelles (et non pas principalement en soufflerie ou avec des simulations informatiques). Les résultats ont été impressionnants. La jante est de forme légèrement plus bombée que sur la version précédente, avec une largeur extérieure de 32mm, une largeur intérieure de 25mm et une hauteur de jante de 40mm. Le profil offre une faible traînée et une meilleure transition entre la jante et le pneu, ce qui améliore le rendement aérodynamique sur la route. La largeur de la jante permet également de réduire la déformation du pneu, ce qui diminue la résistance au roulement. Grâce à la combinaison d'un pneu plus large, d'un plus grand volume intérieur et d'une pression moins élevée, la fatigue du cycliste peut être réduite par l’atténuation des imperfections de la chaussée : c'est le pneu et la roue qui absorbent les vibrations, pas le cycliste. Au cœur de la 303 Firecrest tubeless pour freins à disque se trouve le ZR1 DB, un nouveau moyeu polyvalent et résistant conçu en Allemagne. Pour une réaction plus rapide, ce moyeu comprend 66 points d'engagement Les roues 303 Firecrest tubeless pour freins à disque sont destinées aux cyclistes passionnés qui recherchent les toutes dernières technologies. Dans un esprit de compétition... en course, contre les copains ou tout simplement pour dépasser ses limites personnelles. L'objectif est de devenir plus rapide et d'accorder votre motivation aux technologies les plus avancées.
  • Rayons drive-side: CX-Ray 266mm / non-drive-side: CX-Ray 270mm
  • Le nouveau moyeu ZR1 DB, conçu en Allemagne, est doté d’un meilleur joint d’étanchéité pour une longévité accrue et de 66 points d’engagement pour une meilleure réactivité.
  • Quels pneus tubeless sont compatibles avec les jantes sans crochet de Zipp Tu trouveras un tableau de compatibilité en cliquant sur le lien internet, ou en www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Activité Cyclisme
Altitude de jantes (mm) 40
Bidex Code 204060
Catégorie principale Hardgoods
Compatibilité Tubeless only
Dimensions du moyeu 12x142
ETRTO 25-622
FEDAS Code 160462
Fixation du disque de frein Centerlock
GTIN/EAN : 710845851216
Groupe principal de marchandises Roues
Groupes Route et Gravier 303 Firecrest
Kreditorenartikelnummer 00.1918.530.001
Largeur de jantes intérieur 25
Largeur extérieur de jantes (mm) 30
Marque Zipp
Masternummer 8101000013
Matériel Carbone
Modèle ID WH-303-FTLD-A1
Moyeu Arrière ZR1
Notes techniques TLR Hookless
Pays d'origine US
Perçage (pièce) 24
Poids (g) 739
Poids du système max. 114
Pression des pneus max. 5
Sous-groupe de marchandise Roues de gravel, Roues de vélos de route
Sport Gravel et cyclocross, Vélo de route
Taille 700C/'12X142 XDR
Taille de roue 28
Type de body Shimano/SRAM -11SP, Sram XDR
Type de frein Freins à disque
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/de/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Previous item Next item
XDR™

The XDR™ driver body is a universal mounting system for cassettes that incorporate cogs with fewer than 11 teeth. It allows for lighter and more versatile drivetrains without requiring new rear axle standards, cassette tools or hub redesigns. The XDR™ interface is 1.85mm longer than XD™ and is designed for road hub applications. XDR™ driver bodies are compatible with all XD™ cassettes when the cassette is installed with a 1.85mm spacer.

ABLC™

Le Contrôle de couche limite avancé (ABLC) se réfère au modèle breveté reconnaissable entre tous que l'on retrouve sur toutes nos jantes en carbone. L’ABLC, qui atténue le flux d’air sur la surface de la jante, est adapté à chaque modèle, de la 202 à la Super-9. La troisième génération d’ABLC propose quatre fois plus d’empreintes qu’avant.

AEROBALANCE™

AeroBalance™ réduit simultanément la traînée aérodynamique et la force latérale.

HOOKLESS

Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

TSE Technology™

TOTAL SYSTEM EFFICIENCY™ Rouler plus vite sur tous types de terrains est une question de rendement : davantage de vitesse pour moins de puissance. Le fait d’associer un pneu tubeless plus large, une pression de pneu plus basse, un profil de jante plus large optimisé pour ce genre de pneu et une nouvelle jante en carbone laminé permet de gagner en efficacité. Dans le monde du vélo, le rendement implique de réduire les efforts fournis pour compenser: la résistance aérodynamique, la gravité, la résistance au roulement,les pertes dues aux vibrations