CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65

353 NSW Tubeless Disc-Brake Rear Wheel

353 NSW Tubeless Disc-Brake Rear Wheel


PV: 2 119.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 810100011000171214

Détails du produit

Avec sa forme de jante ondulée de 45 mm de hauteur, la 353 NSW permet de rouler vite sur tous les terrains grâce à une efficacité aérodynamique de pointe et une stabilité par vent latéral exceptionnelle. La 353 NSW est la roue tubeless la plus légère de chez Zipp à ce jour. La jante sans crochet (Hookless) de la Zipp 353 NSW fait partie intégrante de la philosophie « Making you faster » (Pour Rouler Plus Vite) de Zipp. Avec cette conception sans crochet, l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement. Elles ont également une longévité extrême. La forme de jante Sawtooth de la Zipp 353 NSW, dotée de bosses Hyperfoil, optimise l’efficacité aérodynamique et la stabilité par vent latéral. Grâce à la conception Sawtooth, la structure de la jante est robuste tout en restant légère. Elle vous permettra d’aborder les virages plus vite et de maintenir cette vitesse quel que soit le terrain, y compris sur les portions raides et exigeantes. La 353 NSW intègre la technologie Zipp TSE (Efficacité Totale du Système), une conception de roue qui permet de surmonter les quatre éléments limitant la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement, et les pertes d’énergie dues aux vibrations de la route. La largeur interne de 25 mm de cette roue a été optimisée pour monter des pneus tubeless larges à des pressions basses afin d’obtenir un meilleur rendement. Au cœur de la 353 NSW, le moyeu Cognition V2 a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide, moins de frictions et une longévité accrue.
  • Rayons drive-side: CX-Ray 260mm / non-drive-side: CX-Ray 266mm
  • Quels pneus tubeless sont compatibles avec les jantes sans crochet de Zipp Tu trouveras un tableau de compatibilité en cliquant sur le lien internet, ou en www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Activité Cyclisme
Altitude de jantes (mm) 45
Bidex Code 204060
Catégorie principale Hardgoods
Compatibilité Tubeless only
Dimensions du moyeu 12x142
ETRTO 25-622
FEDAS Code 160462
Fixation du disque de frein Centerlock
GTIN/EAN : 710845865237
Groupe principal de marchandises Roues
Groupes Route et Gravier 353 NSW
Kreditorenartikelnummer 00.1918.613.000
Largeur de jantes intérieur 25
Largeur extérieur de jantes (mm) 30
Marque Zipp
Masternummer 8101000110
Matériel Carbone
Modèle ID WH-353-NTLD-A1
Moyeu Arrière Cognition V2
Notes techniques TLR Hookless
Pays d'origine US
Perçage (pièce) 24
Poids (g) 675
Poids du système max. 114
Pression des pneus max. 5
Sous-groupe de marchandise Roues de gravel, Roues de vélos de route
Sport Gravel et cyclocross, Vélo de route
Taille 700C/'12X142 SHI
Taille de roue 28
Type de body Shimano/SRAM -11SP, Sram XDR
Type de frein Freins à disque
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/de/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Previous item Next item
HYPERFOIL™

Hyperfoil™ is the name given to the individual nodes on Zipp NSW variable depth Sawtooth™ rims. Each of these patented structures features our HexFin™ ABLC dimples that help to stabilize handling in gusting wind by increasing wind vortex shedding frequency. The higher frequency vortex shedding produced by Sawtooth™ creates a greater number of smaller, less powerful, yet more predictable vortices leading to greater wheel stability. This added stability translates into greater rider control, thereby saving energy that is typically expended trying to hold a line in gusting wind. The result is a faster, more confident riding experience whether you are laying down power or descending sinuous mountain roads.

COGNITION™ HUBSET

Avec le moyeu Cognition™ doté de la technologie Axial Clutch™, nous avons réduit cette résistance en désengageant le mécanisme à rochets dans les descentes en roue libre. Vous pouvez ainsi négocier les virages à plus grande vitesse pour, finalement, gagner des secondes. Un design d’enveloppe de moyeu à tirage droit et flasque en étoile sur le moyeu arrière distribue la charge située sur la flasque du moyeu hors des roulements. Nous avons aussi développé une enveloppe de moyeu unique à bords dentelés pour notre moyeu avant. Ce design dentelé maintient le diamètre d’alésage des roulements en cas de forte tension radiale des rayons. Autrement dit, les roulements silencieux ne changent pas de position, roulent plus vite, durent plus longtemps, et offrent un moyeu latéralement plus robuste.

XDR™

The XDR™ driver body is a universal mounting system for cassettes that incorporate cogs with fewer than 11 teeth. It allows for lighter and more versatile drivetrains without requiring new rear axle standards, cassette tools or hub redesigns. The XDR™ interface is 1.85mm longer than XD™ and is designed for road hub applications. XDR™ driver bodies are compatible with all XD™ cassettes when the cassette is installed with a 1.85mm spacer.

AXIAL CLUTCH™ V2

Le moyeu Cognition V2 est ultra efficace aussi bien lorsque vous pédalez ou que vous êtes en roue libre. Sa technologie Axial Clutch V2 réduit les frictions et la résistance au roulement.

SAWTOOTH™

Jante Sawtooth avec bosses Hyperfoil et empreintes HexFin ABLC pour une efficacité aérodynamique optimale et une stabilité renforcée par vent latéral grâce à une hauteur de jante variable.

HEX FIN™ ABLC™

HexFin™ ABLC dimples are the hexagonally shaped depressions found on each Hyperfoil™ of our Sawtooth™ shaped NSW rims. The angular shape of each dimple serves to increase wind vortex shedding to help keep airflow attached to the rim for less aerodynamic drag and improved stability in crosswinds. To further improve the effectiveness of the hexagonal dimples, they are arranged in fin-shaped clusters made up of variable sized dimples that work in concert with each Hyperfoil™ of a Sawtooth™ rim.

HOOKLESS

Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

IMPRESS™

Nous avons utilisé la technologie ImPress™ de Zipp, qui imprime des graphismes directement sur la roue, pour que les empreintes puissent jouer leur rôle : aider à contrôler le vortex, c.-à-d. le débit d’écoulement de l’air hors de la roue. C’est primordial à la stabilité.

TSE Technology™

TOTAL SYSTEM EFFICIENCY™ Rouler plus vite sur tous types de terrains est une question de rendement : davantage de vitesse pour moins de puissance. Le fait d’associer un pneu tubeless plus large, une pression de pneu plus basse, un profil de jante plus large optimisé pour ce genre de pneu et une nouvelle jante en carbone laminé permet de gagner en efficacité. Dans le monde du vélo, le rendement implique de réduire les efforts fournis pour compenser: la résistance aérodynamique, la gravité, la résistance au roulement,les pertes dues aux vibrations