Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65

404 Firecrest Tubeless Disc-Brake Front Wheel

404 Firecrest Tubeless Disc-Brake Front Wheel


PV: 969.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 810100011300171210

Détails du produit

La roue Zipp 404 Firecrest Tubeless pour freins à disque est l’icône de la vitesse depuis 3 décennies. L’histoire de la 404, symbole de vitesse chez Zipp, remonte à plusieurs décennies et son avenir s’annonce toujours aussi prometteur. Avec ses 58 mm de hauteur, la 404 Firecrest tubeless est idéale pour les compétitions sur route, les contres-la-montre, le triathlon, les cyclosportives et la pratique sur terrains variés. La largeur interne de 23 mm de cette roue a été optimisée pour monter des pneus tubeless larges à des pressions basses. Ce modèle est un véritable ambassadeur de la technologie TSE (Efficacité Totale du Système), une approche de la vitesse sur des terrains variés et pour des pratiques en constante évolution. Plus précisément, la technologie TSE permet de surmonter les quatre éléments limitant la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes d’énergie dues aux vibrations de la route. La technologie Zipp ABLC Sawtooth reposant sur une surface alvéolée complexe améliore l’aérodynamisme. La jante sans crochet (Hookless) de la 404 Firecrest fait partie intégrante de la philosophie « Making you faster » (Pour Rouler Plus Vite) de Zipp. Avec cette conception sans crochet, l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement. Les tests terrain mandatés par Zipp ont mis en évidence les avantages de la technologie Zipp TSE dans les conditions réelles. Un système vélo/ cycliste d’un poids total de 85 kg (187 lb) avec les nouvelles 404 Firecrest et des pneus de 25 mm require une énergie de 286 watts pour maintenir une vitesse de 40 km/h. Cela représente une économie de 4 watts en comparaison avec l’ancien modèle 404 Firecrest. Au coeur de la 404 Firecrest tubeless pour freins à disque se trouve le moyeu ZR1 DB, conçu en Allemagne, offrant polyvalence et longévité. Si vous deviez choisir une seule roue pour les sorties sur route et les compétitions, la 404 Firecrest tubeless pour freins à disque, dont l’aérodynamisme n’est plus à prouver, est le choix le plus judicieux.
  • Rayons drive-side: CX-Ray 254mm / non-drive-side: CX-Ray 252mm
  • Quels pneus tubeless sont compatibles avec les jantes sans crochet de Zipp Tu trouveras un tableau de compatibilité en cliquant sur le lien internet, ou en www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Activité Cyclisme
Altitude de jantes (mm) 58
Bidex Code 204060
Catégorie principale Hardgoods
Compatibilité Tubeless only
Dimensions du moyeu 12x100
ETRTO 23-622
FEDAS Code 160461
Fixation du disque de frein Centerlock
GTIN/EAN : 710845867149
Groupe principal de marchandises Roues
Groupes Route et Gravier 404 Firecrest
Kreditorenartikelnummer 00.1918.620.000
Largeur de jantes intérieur 23
Largeur extérieur de jantes (mm) 28
Marque Zipp
Masternummer 8101000113
Matériel Carbone
Modèle ID WH-404-FTLD-B1
Moyeu Avant ZR1
Notes techniques TLR Hookless
Pays d'origine US
Perçage (pièce) 24
Poids (g) 660
Poids du système max. 114
Pression des pneus max. 5
Sous-groupe de marchandise Roues de vélos de route
Sport Vélo de route
Taille 700C/'12X100
Taille de roue 28
Type de frein Freins à disque
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/de/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Previous item Next item
ABLC™

Le Contrôle de couche limite avancé (ABLC) se réfère au modèle breveté reconnaissable entre tous que l'on retrouve sur toutes nos jantes en carbone. L’ABLC, qui atténue le flux d’air sur la surface de la jante, est adapté à chaque modèle, de la 202 à la Super-9. La troisième génération d’ABLC propose quatre fois plus d’empreintes qu’avant.

HOOKLESS

Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

IMPRESS™

Nous avons utilisé la technologie ImPress™ de Zipp, qui imprime des graphismes directement sur la roue, pour que les empreintes puissent jouer leur rôle : aider à contrôler le vortex, c.-à-d. le débit d’écoulement de l’air hors de la roue. C’est primordial à la stabilité.

TSE Technology™

TOTAL SYSTEM EFFICIENCY™ Rouler plus vite sur tous types de terrains est une question de rendement : davantage de vitesse pour moins de puissance. Le fait d’associer un pneu tubeless plus large, une pression de pneu plus basse, un profil de jante plus large optimisé pour ce genre de pneu et une nouvelle jante en carbone laminé permet de gagner en efficacité. Dans le monde du vélo, le rendement implique de réduire les efforts fournis pour compenser: la résistance aérodynamique, la gravité, la résistance au roulement,les pertes dues aux vibrations