Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75

454 NSW Tubular Disc-Brake Front Wheel

454 NSW Tubular Disc-Brake Front Wheel


PV: 1 699.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 810100011500171210

Détails du produit

Nos meilleurs cyclistes pros sur route nous ont demandé de proposer une roue Zipp 454 NSW révolutionnaire à boyau. Nous l’avons fait pour eux mais aussi pour vous ! La roue 454 NSW à boyau pour freins à disque associe les extraordinaires qualités aérodynamiques et de stabilité du profil de jante Sawtooth issu du biomimétisme aux avantages des freins à disque. Cette roue, développée pour les coureurs professionnels ainsi que pour les cyclistes adeptes des boyaux pour leurs qualités indéniables, présente également une technologie aérodynamique de pointe. S’inspirant des principes de la science émergente du biomimétisme, les ingénieurs Zipp ont étudié l’environnement naturel des baleines à bosses pour voir comment elles parviennent à obtenir vitesse, précision et efficacité. Les mouvements rapides et gracieux de la baleine à bosses sont aidés par des nodules sur ses nageoires pectorales. Les ingénieurs développement Zipp, inspirés par ces structures ont, pour la toute première fois, appliqué systématiquement le biomimétisme pour résoudre les défis complexes qu’impose la conception d’une roue en créant les bosses Hyperfoil capablent de réduire la résistance aérodynamique et l’impact des forces latérales. Le moyeu Cognition V2 de la 454 NSW a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide et moins de frictions. À chaque fois qu’un moyeu classique est en roue libre, les frictions au sein du mécanisme à rochets du corps de roue libre fonctionnent comme un frein à tambour et ralentissent le cycliste. Le friction entre la flasque du moyeu et le corps de cassette lorsque vous êtes en roue libre est considéré comme une perte de rendement, notamment pour les roues de route. La solution Grâce à la technologie Axial Clutch V2, le moyeu arrière Cognition V2 réduit cette friction en désengageant le mécanisme à rochets lorsque vous êtes en roue libre. Le ressort ondulé de l’Axial Clutch V2 sert à ré-engager le mécanisme à rochets rapidement et uniformément dès que le cycliste recommence à pédaler. Ce moyeu est également léger et durable.
  • Rayons drive-side: CX-Ray 254mm / non-drive-side: CX-Ray 252mm
Activité Cyclisme
Altitude de jantes (mm) 58
Bidex Code 204060
Catégorie principale Hardgoods
Compatibilité Tubular
Dimensions du moyeu 12x100
FEDAS Code 160461
Fixation du disque de frein Centerlock
GTIN/EAN : 710845867491
Groupe principal de marchandises Roues
Groupes Route et Gravier 454 NSW
Kreditorenartikelnummer 00.1918.677.000
Largeur extérieur de jantes (mm) 27
Marque Zipp
Masternummer 8101000115
Matériel Carbone
Modèle ID WH-454-NTUD-B1
Moyeu Avant Cognition V2
Notes techniques Collé / Tubular
Pays d'origine US
Perçage (pièce) 24
Poids (g) 683
Poids du système max. 114
Pression des pneus max. 8.5
Sous-groupe de marchandise Roues de TT et de triathlon, Roues de vélos de route
Sport Vélo de route
Taille 700C/'12X100
Taille de roue 28
Type de frein Freins à disque
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/en/zipp/models/WH-454-NTUD-B1
Previous item Next item
HYPERFOIL™

Hyperfoil™ is the name given to the individual nodes on Zipp NSW variable depth Sawtooth™ rims. Each of these patented structures features our HexFin™ ABLC dimples that help to stabilize handling in gusting wind by increasing wind vortex shedding frequency. The higher frequency vortex shedding produced by Sawtooth™ creates a greater number of smaller, less powerful, yet more predictable vortices leading to greater wheel stability. This added stability translates into greater rider control, thereby saving energy that is typically expended trying to hold a line in gusting wind. The result is a faster, more confident riding experience whether you are laying down power or descending sinuous mountain roads.

COGNITION™ HUBSET

Avec le moyeu Cognition™ doté de la technologie Axial Clutch™, nous avons réduit cette résistance en désengageant le mécanisme à rochets dans les descentes en roue libre. Vous pouvez ainsi négocier les virages à plus grande vitesse pour, finalement, gagner des secondes. Un design d’enveloppe de moyeu à tirage droit et flasque en étoile sur le moyeu arrière distribue la charge située sur la flasque du moyeu hors des roulements. Nous avons aussi développé une enveloppe de moyeu unique à bords dentelés pour notre moyeu avant. Ce design dentelé maintient le diamètre d’alésage des roulements en cas de forte tension radiale des rayons. Autrement dit, les roulements silencieux ne changent pas de position, roulent plus vite, durent plus longtemps, et offrent un moyeu latéralement plus robuste.

SAWTOOTH™

Jante Sawtooth avec bosses Hyperfoil et empreintes HexFin ABLC pour une efficacité aérodynamique optimale et une stabilité renforcée par vent latéral grâce à une hauteur de jante variable.

HEX FIN™ ABLC™

HexFin™ ABLC dimples are the hexagonally shaped depressions found on each Hyperfoil™ of our Sawtooth™ shaped NSW rims. The angular shape of each dimple serves to increase wind vortex shedding to help keep airflow attached to the rim for less aerodynamic drag and improved stability in crosswinds. To further improve the effectiveness of the hexagonal dimples, they are arranged in fin-shaped clusters made up of variable sized dimples that work in concert with each Hyperfoil™ of a Sawtooth™ rim.

HOOKLESS

Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

IMPRESS™

Nous avons utilisé la technologie ImPress™ de Zipp, qui imprime des graphismes directement sur la roue, pour que les empreintes puissent jouer leur rôle : aider à contrôler le vortex, c.-à-d. le débit d’écoulement de l’air hors de la roue. C’est primordial à la stabilité.

TSE Technology™

TOTAL SYSTEM EFFICIENCY™ Rouler plus vite sur tous types de terrains est une question de rendement : davantage de vitesse pour moins de puissance. Le fait d’associer un pneu tubeless plus large, une pression de pneu plus basse, un profil de jante plus large optimisé pour ce genre de pneu et une nouvelle jante en carbone laminé permet de gagner en efficacité. Dans le monde du vélo, le rendement implique de réduire les efforts fournis pour compenser: la résistance aérodynamique, la gravité, la résistance au roulement,les pertes dues aux vibrations