808 Firecrest Tubeless Disc-Brake Rear Wheel
PV:
1 299.90 CHF
TVA incluse
Réf. produit :
810100012800171215
Détails du produit
Sur la paire de roues 808 Firecrest Tubeless pour freins à disque de chez Zipp, la science est au service de la vitesse. C’est la conception idéale pour la roue Zipp indispensable en triathlon, contre-la-montre et dès qu’il faut faire parler la puissance. D’une hauteur de 80 mm, sa jante est conçue pour vous faire gagner en vitesse, quelles que soient les circonstances. Grâce à lla technologie Total System Effi ciency de Zipp (ou plus simplement TSE), la 808 Firecrest a vu son poids réduit de plus de 300 grammes par rapport à celui des modèles précédents. De plus, la roue a été pensée avec un profi l de jante tubeless sans crochets et une largeur interne de 23 mm. Cela la rend particulièrement adaptée au montage de pneus plus larges avec une pression plus basse afi n de réduire la résistance au roulement et d’améliorer l’adhérence dans les virages. En fait, TSE élimine les quatre obstacles principaux à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. La forme de jante Firecrest permet d’obtenir une effi cacité aérodynamique optimale et une meilleure stabilité par vent latéral. La technologie ABLC emploie un motif complexe à petites aspérités qui améliore encore l’effi cacité aérodynamique. De plus, même si cette paire de roues est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez le choix entre des pneus tubeless et des pneus compatibles tubeless avec chambre à air. Les freins à disque permettent également une modulation de la vitesse plus fi able et une puissance de freinage plus effi cace quelles que soient les conditions météorologiques. Par ailleurs, en triathlon, le fait de monter des pneus tubeless plus larges avec des pressions plus basses non seulement vous fait gagner de la vitesse mais aussi amortit les vibrations du parcours pour éviter la fatigue dans les jambes au moment de la course à pied. Le moyeu ZR1 DB de Zipp conçu en Allemagne garantit un engagement rapide et une durabilité améliorée qui viennent s’ajouter au caractère percutant de la 808 Firecrest.
- Le nouveau moyeu ZR1 DB, conçu en Allemagne, est doté d’un meilleur joint d’étanchéité pour une longévité accrue et de 66 points d’engagement pour une meilleure réactivité.
- Rayons drive-side: CX-Sprint 236mm / non-drive-side: CX-Sprint 240mm
- Quels pneus tubeless sont compatibles avec les jantes sans crochet de Zipp Tu trouveras un tableau de compatibilité en cliquant sur le lien internet, ou en www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
- longueur optimale de la valve 80mm plus 21mm de rallonge de valve
Activité | Cyclisme |
---|---|
Altitude de jantes (mm) | 80 |
Bidex Code | 204060 |
Catégorie principale | Hardgoods |
Compatibilité | Tubeless only |
Dimensions du moyeu | 12x142 |
ETRTO | 23-622 |
FEDAS Code | 160462 |
Fixation du disque de frein | Centerlock |
GTIN/EAN : | 710845881015 |
Groupe principal de marchandises | Roues |
Groupes Route et Gravier | 808 Firecrest |
Kreditorenartikelnummer | 00.1918.694.001 |
Largeur de jantes intérieur | 23 |
Largeur extérieur de jantes (mm) | 27 |
Marque | Zipp |
Masternummer | 8101000128 |
Matériel | Carbone |
---|---|
Modèle ID | WH-808-FTLD-B1 |
Moyeu Arrière | Cognition V2 |
Notes techniques | TLR Hookless |
Pays d'origine | US |
Perçage (pièce) | 20 |
Poids (g) | 883 |
Poids du système max. | 114 |
Pression des pneus max. | 5 |
Sous-groupe de marchandise | Roues de TT et de triathlon, Roues de vélos de route |
Sport | Triathlon, Vélo de route |
Taille | 700C/'12X142 XDR |
Taille de roue | 28 |
Type de body | Shimano/SRAM -11SP, Sram XDR |
Type de frein | Freins à disque |
Unité de vente | pièce |
Weblink | https://www.sram.com/de/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility |