Passer au contenu principal
CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65

Employé(e) de commerce CFC

Nous formons des apprentis

Démarre ton avenir professionnel avec diversité et responsabilité

Tu es organisé(e), tu as le contact facile et tu as le sens des chiffres? Tu aimes assumer des tâches variées et apprendre de nouvelles choses? Pendant ta formation, un mélange passionnant d'activités variées t'attend dans différents départements. Tu travailles de manière autonome, tu utilises ton aisance linguistique et tu participes activement à l'organisation de ton quotidien – de l'organisation d'événements à l'élaboration de présentations en passant par le soutien à la comptabilité. 

Durée: 3 ans 

Formation scolaire: 1 à 2 jours par semaine à l'école professionnelle de Weinfelden; si les résultats scolaires sont très bons, il est possible de suivre la maturité professionnelle pendant la formation initiale. 

Cours interentreprises: apprentissage pratique, approfondissement et exercice des bases professionnelles, 8 à 16 jours pendant 3 ans. 


Activités

Pendant ta formation, tu passeras par différents départements. Tes tâches diverses et variées s'effectuent principalement à l'ordinateur: 

  • Rédaction de courriels, de lettres et de rapports 
  • Création de présentations, tableaux, statistiques 
  • Soutien du service comptable pour les écritures comptables 
  • Aide à la facturation des factures 
  • Organisation de manifestations et de voyages 
  • Traitement du courrier entrant et sortant 
  • Collecte et transmission d'informations 


Conditions préalables

  • Personnalité fiable, ouverte d'esprit et consciente de ses responsabilités 
  • Talent d'organisation et capacité à comprendre rapidement les choses 
  • Aisance à l'oral et à l'écrit – tu as également la possibilité de pratiquer des langues étrangères chez nous. 
  • Sens des responsabilités 
  • Fiabilité 
  • Aisance dans les contacts 
  • Flair pour les chiffres