CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
CUSTOMER SERVICE +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65

Crankset Force 1 BB30

Crankset Force 1 BB30


PV: 349.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 820400000800132235

Détails du produit

Le pédalier Force 1 associe l'étoile en aluminium forgé et les manivelles en carbone Force 22 de SRAM à nos célèbres technologies 1 pour VTT. Reprenant la technologie X-SYNC™, le pédalier Force 1 est conçu pour garantir un contrôle de la chaîne parfait.
  • Disponible avec plateau: 42T, 50T ou 52T
  • Longueur de manivelle: 170mm, 172.5mm ou 175mm (165mm seulement avec 50T)
  • Recommandé pour: 1x10, 1x11, Force 1
Activité Cyclisme
Bidex Code 202020
Catégorie principale Hardgoods
Champ d'application Boîtiers de pédalier pas inclus
Diamètre (mm) 30
FEDAS Code 160362
GTIN/EAN : 710845770593
Groupe principal de marchandises Pièces de transmission
Groupes Route et Gravier Force 1
Kreditorenartikelnummer 00.6118.367.001
Ligne de chaîne 47.5
Marque Sram
Masternummer 8204000008
Matériel Bras de manivelle: Carbone I Plateau: Aluminium
Modèle ID FC-FRC-1-A1
Montage du plateau 110 BCD, 130 BCD
Pays d'origine TW
Poids (g) 677
Sous-groupe de marchandise Garnitures de manivelle
Sport Gravel et cyclocross
Standard d'axe BB30
Taille 170mm/52t
Type de boîtier de pédalier BB30
Unité de vente pièce
Vitesses 1x10SP, 1x11SP
Weblink https://www.sram.com/sram/models/FC-FRC-1-A1
Previous item Next item
GXP®

Le design du joint d’étanchéité du GXP réduit la friction, augmente la longévité et offre un poids plus léger, améliorant à la fois les sensations et les performances du coureur.

PFGXP

Variante du boîtier de pédalier GXP externe, le PressFit permet un gain de poids de 40 grammes et facilite l’installation car il vous suffit d’appuyer sur les coupelles de roulements pour les insérer dans le cadre et non de les introduire manuellement. Il ne demande aucun changement du diamètre et de la longueur de l’axe du pédalier.

BB30™

En plus de minimiser le poids, ce boîtier de pédalier offre un facteur Q rapproché, un espace plus important au niveau de la cheville, une plus grande durée de vie des roulements et une constuction du pédalier plus solide.

X-SYNC™

Les plateaux SRAM X-SYNC™ 1x offrent le plus haut niveau de performance et de longévité. Les grands bords carrés dentelés de SRAM X-SYNC™ enclenchent la chaîne plus tôt que les dents triangulaires classiques. Le profil pointu et étroit des dents, ainsi que des bords chanfreinés arrondis, permettent de gérer une chaîne détendue. Pour garantir les meilleures performances possibles dans la boue, les plateaux X-SYNC™ ont été dotés de cavités d’évacuation de la boue pour les galets et les maillons internes de la chaîne. Conçus en Allemagne, les plateaux X-SYNC™ font partie intégrante de la transmission SRAM 1x™.

PF30

C’est le nouveau design de SRAM. C’est toute l’essence du boîtier de pédalier BB30 et Press-Fit qui est réunie dans un ensemble impressionnant. Ce boîtier de pédalier a été conçu pour des axes de pédaliers de 30 mm. La différence majeure avec PressFit 30 est la méthode de fixation des roulements au cadre. Les roulements se trouvent dans des coupelles en nylon qui sont fixées aux boîtes de pédalier. PressFit 30 est équipé d’un joint d’étanchéité, pré-assemblé dans les coupelles, pour garantir un allongement de la durée de vie des roulements. Les cadres auront besoin d’un boîtier de pédalier avec un diamètre intérieur de 46 mm pour adapter ce système. Le PressFit 30 pour route exige un boîtier de 68 mm de large alors que le PressFit 30 pour VTT demande un boîtier de 73 mm de large. Avantages : un important gain de poids, un facteur Q rapproché, un plus grand espace au niveau de la cheville, une meilleure longévité des roulements, des pédaliers plus rigides/solides, une installation simple. Permet l’utilisation de tubes de cadre de plus grand diamètre pour un accroissement de la rigidité du cadre. Inconvénients : on cherche encore