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Disc Brake - G2 RS

Disc Brake - G2 RS


PV: 179.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 820600021000232000

Détails du produit

Nous passons beaucoup de temps à nous focaliser sur nos sensations et la technologie SwingLink™ est l’une de nos meilleures innovations. Le G2 RS garantit au cycliste tout le plaisir du SwingLink : un engagement rapide des plaquettes de frein sur le disque grâce à une pression modérée pour une modulation pleine de fluidité. C’est un simple geste pour votre doigt, mais un immense progrès pour votre freinage.
  • Réglage de la garde sans outil
  • Recommandé pour: G2 RS
Activité Cyclisme
Bidex Code 203020
Catégorie principale Hardgoods
Champ d'application Disque de frein/adaptateur pas compris
FEDAS Code 160401
GTIN/EAN : 710845863202
Groupe principal de marchandises Freins
Groupes VTT G2 RS
Kreditorenartikelnummer 00.5018.178.001
Marque Sram
Masternummer 8206000210
Matériau de la plaque support de la disque Organique - Acier
Matériel Matériel levier de frein/boîtier de poignée/étrier de frein: Aluminium
Modèle ID DB-G2-RS-A2
Nombre de pistons de frein 4-piston
Pays d'origine TW
Poids (g) 310
Sous-groupe de marchandise Freins à disques
Sport VTT
Taille 2000mm
Type d'étrier de frein PM (Postmount)
Type de frein Freins à disque, Hydraulique
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/sram/models/DB-G2-RS-A2
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SWINGLINK™

Appuyez sur le nouveau levier de frein SRAM et vous verrez tout de suite la différence. Une zone morte réduite. Une activation plus positive du patin. Un nouveau système de came nécessite un braquet moins important du levier pour pousser les patins vers le rotor. C’est très bien, mais la puissance ne suffit pas pour perfectionner les performances de freinage. Il faut du contrôle. De nombreux systèmes de freins réduisent la zone morte, mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce dilemme grâce à la forme spéciale de sa came. Quand les patins touchent le rotor, la puissance est modulée, empêchant cette sensation de « marche/arrêt » du frein. C’est l’équilibre parfait entre puissance et précision.

POWER RESERVE GEOMETRY™

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

S4 LIGHTWEIGHT 4 PISTON CALIPER
S4 LIGHTWEIGHT 4 PISTON CALIPER

Le tout nouvel étrier S4 profite de quatre pistons en aluminium usinés revêtus de molybdène pour un repositionnement régulier et un montage aisé, une isolation par écran thermique et une technologie d’orifices de purge et d’adaptateurs pour une purge simple.

BLEEDING EDGE™

Avec ce nouveau circuit de fluide d’étrier, l’orifice de purge a été déplacé au bas de l’étrier, et les quatre alésages de piston peuvent maintenant communiquer. Ainsi, pendant la purge, le fluide remplit naturellement l’étrier, pour une purge plus facile et fiable.

REACH ADJUST

La configuration et le ressenti des leviers de frein sont personnels. Chaque coureur a ses préférences en termes de positionnement, ainsi que des tailles de mains et des longueurs de doigts qui lui sont propres. Le réglage de la garde simplifie le réglage de votre levier pour un contrôle maximal d’un seul doigt, pour chaque coureur.

TIMING PORT CLOSURE™

Le port de synchronisation d’un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l’alésage du cylindre principal. Quand vous appuyez sur le frein, un joint en coupelle traverse cette zone et ferme le port, ce qui met le système sous pression. Le nouveau système de fermeture du port de synchronisation de SRAM, TPC Plus, est équipé de joints durables et d’une finition de l’alésage du cylindre ultra-lisse, pour un freinage plus puissant et constant.