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Disc Brake - G2 Ultimate

Disc Brake - G2 Ultimate


PV: 324.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 820600021100072000

Détails du produit

Pour l'Ultimate, rien n'a été trop beau. Nos ingénieurs ont travaillé les matériaux les plus précieux (le titane et la fibre de carbone) pour proposer nos freins à quatre pistons les plus légers de tous les temps. La puissance, la modulation et la sensation au niveau du levier sont devenues les trois nouvelles références du marché. La personnalisation est rapide et intuitive. Et côté performances Nos testeurs ne l'ont pas surnommé " Mini Code " pour rien.
  • Réglage de la garde et du point de contact de plaquettes sans outil
  • Recommandé pour: G2 Ultimate
Activité Cyclisme
Bidex Code 203020
Catégorie principale Hardgoods
Champ d'application incl. MatchMaker X Shifter Mounting Bracket (ne convient pas aux controleurs Pod) (front/left - rear/right), Disque de frein/adaptateur pas compris
FEDAS Code 160401
GTIN/EAN : 710845860300
Groupe principal de marchandises Freins
Groupes VTT G2 Ultimate
Kreditorenartikelnummer 00.5018.160.001
Marque Sram
Masternummer 8206000211
Matériau de la plaque support de la disque Organique - Acier
Matériel Matériel boîtier de poignée/étrier de frein: Aluminium (incl. vis en titane) / Matériel levier de frein: carbone
Modèle ID DB-G2-ULT-A2
Nombre de pistons de frein 4-piston
Pays d'origine TW
Poids (g) 276
Sous-groupe de marchandise Freins à disques
Sport VTT
Taille 2000mm
Type d'étrier de frein PM (Postmount)
Type de frein Freins à disque, Hydraulique
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/sram/models/DB-G2-ULT-A2
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SWINGLINK™

Appuyez sur le nouveau levier de frein SRAM et vous verrez tout de suite la différence. Une zone morte réduite. Une activation plus positive du patin. Un nouveau système de came nécessite un braquet moins important du levier pour pousser les patins vers le rotor. C’est très bien, mais la puissance ne suffit pas pour perfectionner les performances de freinage. Il faut du contrôle. De nombreux systèmes de freins réduisent la zone morte, mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce dilemme grâce à la forme spéciale de sa came. Quand les patins touchent le rotor, la puissance est modulée, empêchant cette sensation de « marche/arrêt » du frein. C’est l’équilibre parfait entre puissance et précision.

POWER RESERVE GEOMETRY™

À la fin de la journée, un levier de freins multiplie la force que génère votre main (exactement comme un casse-noisette). Power Reserve Geometry™ d’Avid est à elle toute seule une façon de concevoir la physique du levier et le confort de vos mains. Cette philosophie est radicalement différente des autres sur le marché des freins. En raison du placement du pivot, la physique montre qu’avec d’autres leviers de freins, vos doigts ont tendance à glisser aux extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot rapproché du cintre, plus près que quiconque n’a jamais osé sur le marché. Cela permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage. Ce qui est super, c’est que tous les leviers Avid en disposent.

S4 LIGHTWEIGHT 4 PISTON CALIPER
S4 LIGHTWEIGHT 4 PISTON CALIPER

Le tout nouvel étrier S4 profite de quatre pistons en aluminium usinés revêtus de molybdène pour un repositionnement régulier et un montage aisé, une isolation par écran thermique et une technologie d’orifices de purge et d’adaptateurs pour une purge simple.

CONTACT POINT ADJUSTMENT

Certains aiment la puissance instantanée d’un braquet de levier court. D’autres préfèrent la sensation d’un braquet plus long. Avec le réglage du point de contact, vous pouvez choisir la position de vos doigts lorsque vous freinez. C’est un moyen rapide et facile de personnaliser la sensation de vos freins sans avoir à déplacer les patins. C’est aussi un moyen d’équilibrer les deux leviers de frein pour ressentir exactement la même sensation.

BLEEDING EDGE™

Avec ce nouveau circuit de fluide d’étrier, l’orifice de purge a été déplacé au bas de l’étrier, et les quatre alésages de piston peuvent maintenant communiquer. Ainsi, pendant la purge, le fluide remplit naturellement l’étrier, pour une purge plus facile et fiable.

TIMING PORT CLOSURE™

Le port de synchronisation d’un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l’alésage du cylindre principal. Quand vous appuyez sur le frein, un joint en coupelle traverse cette zone et ferme le port, ce qui met le système sous pression. Le nouveau système de fermeture du port de synchronisation de SRAM, TPC Plus, est équipé de joints durables et d’une finition de l’alésage du cylindre ultra-lisse, pour un freinage plus puissant et constant.

LEVER PIVOT BEARINGS

Les roulements étanches précis du pivot de levier améliorent l’activation rapide et propre du levier et offrent une sensation légère et constante avec un seul doigt.

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