Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75

Fork ZEB Ultimate Charger3 RC2 DebonAir+ ButterCups

Fork ZEB Ultimate Charger3 RC2 DebonAir+ ButterCups


PV: 1 249.90 CHF TVA incluse
Réf. produit : 840100002700102944

Détails du produit

Avec son débattement long et son refus des compromis, la ZEB Ultimate est une toute nouvelle gamme de fourche conçue pour repousser toujours plus loin vos limites et affronter les sentiers d’Enduro les plus difficiles au monde. Passer à l’Ultimate présente quelques avantages : un châssis rigide de 38 mm, la nouvelle cartouche d’amortissement Charger 3 RC2 dotée de la technologie anti-vibration ButterCup et le dernier ressort à air DebonAir+ (présent sur tous les modèles ZEB). Nos technologies les plus performantes et déjà éprouvées par nos pilotes sont compatibles avec les styles les plus exigeants. C’est tout ça, la ZEB.
  • Fork ZEB Ultimate Charger 3 RC2 - Crown Boost™ 15x110 Black Alum Str Tpr Sm CrownOD DebonAir (Inc. Bolt on Fender,2 Btm Tokens, Star nut & Maxle Stealth) A2
  • E-bike approuvé jusqu'à 25km/h
  • L’application RockShox TrailHead est le point de départ pour ajuster votre suspension pour une sortie parfaite. Recommandations de réglage, informations pour les optimisations et support technique sont à portée de main, sur mesure pour ta fourche et ton amortisseur.
  • poids basé sur: 29" Maxle Stealth, 190mm, 1.5" Tapered
  • Nous sommes heureux de faire des adaptations du débattement, ou un Charger upgrade, moyennant un supplément de prix. Lors de la commande via la boutique B2B, indiquer les adaptations souhaitées dans le champ "Informations complémentaires".
  • Disponible avec un débattement de 150mm, 160mm, 170mm, 180mm ou 190mm
Activité Cyclisme
Bidex Code 201020
Catégorie principale Hardgoods
Champ d'application Bolt on Garde-boue, 2 Tokens, Star nut, Maxle Stealth
Diamètre du pneu max. 770mm
Diamètre pivot 38
Diamètre pivot de fourche Tapered 1 1/8 - 1.5
Diamétre du disque max. 220mm
Dimensions du moyeu 15x110 BOOST
FEDAS Code 160302
GTIN/EAN : 710845861253
Groupe principal de marchandises Fourches et amortisseurs
Groupes VTT ZEB
Kreditorenartikelnummer 00.4020.819.013
Largeur de pneu max. 81mm
Marque Rock Shox
Masternummer 8401000027
Matériel Crown: Forged, hollow aluminum | Lower: magnesium | Upper Tube: aluminum
Modèle ID FS-ZEB-ULT-A2
Offset 44 mm
Pays d'origine TW
Poids (g) 2341
Poids du système max. 169
Possibilités de réglages Crown adjust, External begin stroke rebound, High speed compression, Low speed compression
Sous-groupe de marchandise Fourches
Sport VTT
Système de suspension DebonAir+ with ButterCups
Série ZEB 2023+ (A2-A3)
Taille 29"/180mm/44 OS
Taille de roue 29
Type de fourche Postmount direct mount 200mm
Unité de vente pièce
Weblink https://www.sram.com/en/rockshox/models/FS-ZEB-ULT-A2
Previous item Next item
BOTTOMLESS TOKENS

"Les entretoises creuses permettent aux vététistes de régler à la carte le fonctionnement du ressort à air de leur fourche RockShox afin qu’il corresponde parfaitement à leur style de pratique et à leurs préférences d’amortissement. Mettre en place des entretoises faciles à installer modifie la courbe d’amortissement du ressort à air pour mieux résister au talonnage lors d’un gros choc. Les vététistes les plus engagés peuvent attaquer encore plus fort sur les sentiers. Retirer les entretoises creuses rend la courbe d’amortissement du ressort à air plus linéaire ce qui renforce la sensation de suspension sur certains types de terrains ou de sentiers. Les vététistes les moins téméraires utilisent quand même 100 % du débattement de leur fourche."

DEBONAIR+

Le nouveau DebonAir+ a été conçu pour atteindre l’équilibre parfait entre tout ce que les pilotes recherchent : un volume pneumatique négatif augmenté pour des sensations douces sur les bosses et une position de pilotage plus haute pour affronter les difficultés avec plus d’assurance.

PRESSURE RELIEF VALVE

Les nouvelles valves de surpression éliminent l’accumulation de pression pneumatique indésirable dans les fourreaux en cas de variations d’altitude et de température. En appuyant simplement sur un ou deux boutons, les valves de surpression rétablissent le fonctionnement optimal de la fourche.

SKF SEALS

Des frottements en moins. La poussière reste dehors. Le travail en équipe est une chose précieuse, c’est pourquoi, depuis plus de 5 ans, nous nous sommes associés à SKF, le plus grand producteur de joints haute performance au monde. Ensemble, nous proposons des joints racleurs à frottement ultra faible pour moins de fatigue et une sensation d’amortissement incomparable, tout en laissant la poussière là où elle est car elle ne doit absolument pas rentrer à l’intérieur.

BUTTERCUPS

Des palets anti-vibration en matière souple à faible amplitude…Nous préférons les appeler les ButterCups. Les ButterCups bloquent 20% des micros « imperfections » du sentier avant qu’ils n’atteignent vos mains. Logés dans un boîtier doré situé à l’extrémité de la tige de la cartouche d’amortissement et de celle du ressort à air, les deux palets en caoutchouc absorbent les vibrations à haute fréquence avant qu’elles ne se répercutent dans la fourche et dans le cintre. Les ButterCups réduisent la fatigue ressentie au niveau des bras et des mains pour un meilleur confort et une maîtrise améliorée sur les sentiers.

CHARGER™ DAMPER 3

La Charger 3 a déjà prouvé tout son potentiel sur les podiums de 2021, avec son tout nouveau piston flottant interne (IFP) doté de réglages totalement indépendants qui réduisent la dureté, améliorent la maîtrise et ne laissent place à aucun compromis. Grâce à ses réglages de la compression haute vitesse, de la compression basse vitesse et de la détente amélioré, chaque clic a son importance et sa précision. Cette conception extrêmement silencieuse permet au pilote d’affiner tous ses réglages clic par clic jusqu’à la perfection.

BOOST™

BOOST™ est une nouvelle norme pour les roues et la transmission. Elle offre la possibilité d‘améliorer les géométries des cadres avec des bases plus courtes, des points de pivots plus larges et plus rigides, une sélection plus large de plateaux ainsi que plus d‘espace pour des pneus plus large et plus gros et enfin des roues plus rigides.

Zugehörige Produkte

Alternativprodukte

Ersatzteile