Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75

PODIUM

PODIUM


PV: 4 499.00 CHF TVA incluse
Tableau des tailles
Réf. produit : 700230107001328050

Détails du produit

Avec un poids inférieur à 800 g, le Podium Carbon fait partie des cadres de série les plus légers au monde. Le reach super long combiné à une potence courte permet une maniabilité rapide et précise. En combinaison avec un débattement de 100 mm, il en résulte une sensation de conduite équilibrée avec les meilleures propriétés d'escalade et une stabilité à toute vitesse.
Activité Cyclisme
Amortisseur Arrière -
Bidex Code 101010
Cadre Podium 29 Stealth Air Carbon, XC Forward Geometry, BSA bottom bracket, tapered head tube, HHG internal cable routing, Boost 12x148mm rear axle, dedicated 1X drivetrain design, Flatmount brake compatible
Cassette Sram XG-1275, 10-50T, 12s
Catégorie principale Hardgoods
Chaine Sram NX Eagle, 12s, Powerlock
Dérailleur arrière Sram GX Eagle, Type 3 roller bearing clutch, cage lock, 1x12s, X-Actuation 1:1
FEDAS Code 160024
Fourche Rockshox SID SL Base RL 29, 100mm, Charger, DebonAir, tapered steerer tube, Boost 15x110mm axle, 32mm aluminum stanchions, offset 44mm. Settings: OneLock 2 position remote compression (open/lock), low-speed rebound, air preload
Freins Sram Level TL, 2 piece caliper, Centerline 160mm IS 6 bolts one-piece rotor, steel-backed organic pad
GTIN/EAN : 8435392857550
Groupe principal de marchandises Mountain bikes
Guidon Onoff Sulfur 0.2, double butted 6061 alloy, rise: 4.8mm, width: 760mm, 9° backsweep, 0° upsweep, 31.8mm barbore
Jantes Mavic Crossmax 29, 25mm internal width, welded rim, hookless, tubeless ready, 24 spokes
Jeu de Direction Onoff Titan tapered for 1-1/8” to 1-1/2” head tube, ACB sealed bearings, top 41.8x30.5x8x45°x45°, bottom 51.9x40x8x45°x45°
Kreditorenartikelnummer 010.23038
Leviers de Vitesse Sram Trigger GX Eagle, 12s, X-Actuation 1:1
Marque Mondraker
Masternummer 7002301070
Matérial du cadre Aluminium
Modèle Podium
Moyeu Arrière Mavic, Boost 12x148mm, ID360 Ratchet system, IS 6 bolts, XD freehub
Moyeu Avant Mavic, Boost 15x110mm, IS 6 bolts
Pays d'origine TW
Pile -
Pneus Maxxis Rekon Race 29x2.35, EXO protection, tubeless ready, 120TPI, folding bead
Poignées Onoff Twin, 1lock-on, 135mm
Potence MDK, 6061 T6 Alloy, 31.8mm barbore, rise: +/-5°, length: sizes S/M: 60mm, size L: 70mm, size XL: 80mm
Pédales -
Pédalier Sram GX Eagle, Boost, DUB axle, Direct Mount chain ring, S size: 170mm, M/L/XL size: 175mm
Selle Fizik Antares R7
Sous-groupe de marchandise VTT cross country
Sport VTT
Taille M
Taille de roue 29
Tige de Selle Onoff Sulfur 0-R, 6061 T6 Alloy, 3D forged, diameter 27.2mm, length 400mm
Unité de vente pièce
Previous item Next item
Zero Suspension System
Zero Suspension System

Zero est le système de suspension exclusif de Mondraker. C’est le système de suspension le plus efficace qui donne les meilleures performances. Zero est conçu, réalisé et optimisé individuellement sur chaque modèle full suspension de Mondraker de la gamme pour vous offrir la meilleure efficacité au pédalage et la meilleure capacité d’absorption. Il équipe les modèles trail Factor 24 jusqu’aux Factor 27’5 et 27’5+, ou encore, les VTT de downhill ayant remporté la coupe du monde/le championnat du monde, les Summum Carbon. Zero est un système de suspension à double biellette et à point de pivot virtuel. La caractéristique la plus unique et la plus exclusive de Zero est que les amortisseurs sont « flottants » entre les deux biellettes et ils sont compressés par chaque extrémité. Cela rend la suspension arrière extrêmement sensible aux petits chocs et capable d’absorber les grands chocs. C’est la caractéristique la plus remarquable et la plus impressionnante de chaque vélo full suspension de Mondraker. Les principaux avantages des hautes technologies Zero sont: zéro perte de force –une stabilité complète au pédalage ; zéro retour de pédale– un accroissement minimal de la longueur de la chaine tout au long du débattement de la suspension; zéro brake jack –la force de freinage et la force de suspension sont isolées l’une de l’autre ; et zéro bosse– une bonne capacité d’absorber tout type de terrain en gardant la roue arrière au sol.

Forward Geometry
Forward Geometry

Le concept Forward Geometry a fait ses preuves pour devenir la référence en matière de géométrie pour les vélos tout terrain performants et hauts de gamme. Aujourd’hui, c’est la technologie de premier rang la plus extraordinaire. Nous continuons à perfectionner ce concept d’année en année. Pour 2017, nous avons apporté quelques petites modifications à la géométrie pour une performance encore en hausse, plus d’efficacité et de contrôle au roulage. Les principaux avantages de la technologie Forward Geometry sont : une sécurité et une confiance accrues dans les pentes abruptes même à des vitesses élevées, une maniabilité plus réactive, plus précise et plus directe, plus de précision en montée, plus de stabilité sur les terrains difficiles et techniques, avec une meilleure adhérence et un contrôle globalement amélioré.

Stealth Carbon Structure
Stealth Carbon Structure

Stealth Carbon est la technologie de développement et d’optimisation de structure en fibre de carbone la plus avancée de la gamme Mondraker. Cette technologie en constante évolution réunit toute notre expérience dans la fabrication des cadres en aluminium et en fibre de carbone haut de gamme pour satisfaire les mêmes exigences en matière d’innovation, de qualité supérieure, de poids minimal et de résistance. Le disposition des couches de fibre de carbone est une technique d’importance cruciale nécessitant le positionnement spécifique des différentes classes de fibres suivant le type et le modèle de vélo. Le résultat est un vélo avec le meilleur rapport résistance/rigidité structurelle/absorption acoustique sur chemin/légèreté, une fiabilité exceptionnelle et une apparence attirante et unique 100% Mondraker.