RockShox 2023 - Confidence changes everything
RockShox présente les fourches Pike, Lyrik et ZEB et les amortisseurs Deluxe et Super Deluxe pour l'année modèle 2023.
Le nouveau système de suspension est révolutionnaire. Il est conçu pour offrir un contrôle, un dynamisme et des performances sans précédent. Un nouveau châssis développé avec les meilleures technologies d’amortisseurs de l’industrie. Un ressort pneumatique réinventés, une foule de nouvelles technologies pour atténuer les vibrations sur les sentiers et gagner le combat contre la friction. Une suspension qui a la capacité de répondre aux exigences des pilotes d’aujourd’hui et leur donner les moyens de faire évoluer leur sport demain.
RockShox fourches 2023
La Charger 3 est équipée d’un tout nouveau piston interne flottant (IFP) qui offre une meilleure homogénéité sur tout le débattement. Grâce aux réglages améliorés de compression haute vitesse, de compression basse vitesse et de détente basse vitesse, chaque clic a son importance et sa précision.
Les ButterCups bloquent 20% des «oscillations» à haute fréquence du sentier. Le fait de limiter ces vibrations, réduit nettement la fatigue au niveau des bras et des mains. Les ButterCups sont installés dans la série Ultimate.
Le ressort à air DebonAir+ offre des sensations les plus douces possible sur les petites bosses et soutien amélioré tout au long du débattement de la fourche. Les valves de surpression éliminent l’accumulation de pression pneumatique indésirable. En appuyant simplement sur un bouton, les valves de surpression rétablissent le fonctionnement optimal de la fourche. Les valves de surpression sont installées de série sur l'Ultimate et peuvent être montées ultérieurement sur les autres séries.
RockShox amortisseurs 2023
La cartouche d’amortissement RC2T, la cartouche la plus réglable que nous ayons jamais fabriquée, offre des réglages de compression à haute et à basse vitesse complètement indépendants.
Le ressort à air DebonAir+ permet de maximiser la précision du réglage, permettant de régler le volume d’air négatif et positif pour l’adapter parfaitement au VTT.
Le système hydraulique Bottom Out en option permet de limiter le débit d’huile dans les derniers 20% de la course, offrant ainsi un coussin hydraulique souple qui réduit le talonnage. Utilisé dans les amortisseurs Super Deluxe Coil.